Embauché comme poseur en 2018, ce fan de métal travaille aujourd’hui pour son ami d’enfance, Damien Craimet. Après quinze années à pétrir le pain au fournil, son arrivée aux Meubles Mourey lui a permis de débuter une nouvelle vie professionnelle.
Rien ne prédestinait Gaël Vienney à travailler un jour chez les Meubles Mourey, référence du mobilier, de l’aménagement intérieur et de la décoration en Franche-Comté. Pourtant, depuis 2018, il est poseur pour cette entreprise historique d’Esprels, qui fêtera ses soixante ans en octobre prochain. Chaque jour de la semaine, il assure la pose de cuisines, salles de bains et dressings sur mesure chez les clients. Et, le week-end, il est aussi sur les routes, pour assouvir sa passion pour la musique.
Au fournil pendant plus de quinze ans
Dans une autre vie, Gaël Vienney a été boulanger. Choisissant ce secteur d’activité « sur un coup de tête », il a appris ce métier au CFA de la Haute-Saône, à Vesoul, et décroché son diplôme après trois ans d’apprentissage. Après un passage en intérim chez Peugeot en tant que préparateur de commande manutentionnaire, ce Vésulien d’origine est embauché au sein du laboratoire de boulangerie de l’hypermarché Leclerc de Pusey. Encore aujourd’hui, il continue à fabriquer du pain et des viennoiseries pour ses proches, à la maison.
Deux emplois en une journée
Durant son adolescence, Gaël Vienney rencontre Damien Craimet, avec qui il noue une solide amitié. En 2015, alors que Damien vient de racheter l’enseigne France Literie à Vesoul avec son associé Didier Kehres, Gaël choisit de créer sa microentreprise pour devenir livreur et monteur de mobilier. Chaque jour pendant trois ans, il enchaîne deux journées de travail en une seule : le matin, en boulangerie, et l’après-midi, en livraison en tant que prestataire pour France Literie. Par chance, il n’a besoin que de cinq heures de sommeil par nuit pour recharger ses batteries !
Des aménagements intérieurs sur mesure
En 2018, Damien Craimet embauche Gaël Vienney à plein temps dans la nouvelle entreprise qu’il vient de racheter à Esprels : les Meubles Mourey. Grâce à ce nouvel emploi, le Vésulien change de rythme de vie et abandonne définitivement son métier de boulanger. Depuis quatre ans, le poseur installe à domicile les aménagements intérieurs sur mesure que les clients ont imaginés avec Lionel Devaux et Bruno Labreuche dans le showroom dédié aux cuisines et salles de bains. Un métier technique qui a déjà permis à Gaël de voyager à Paris, en Alsace ou sur la Côte d’Azur.
Fan de Rammstein et de moto
Le week-end et pendant ses vacances, Gaël Vienney voyage aussi pour le plaisir, au gré des festivals de musique et concerts de métal auxquels il assiste avec sa compagne. Cette année, le Main Square Festival de Lille ou la Guerre du Son à Landresse (Doubs) font partie de son calendrier. Ce fan inconditionnel du groupe allemand Rammstein aime aussi assister à des compétitions de moto et passer des week-ends entre amis. Pour Gaël Vienney, la vie est belle à 100 à l’heure…